Marianne Merle
Thérapies
Marianne Merle
Thérapies

Ateliers Médiation artistique à Valence et alentours

Médiation artistique

L'Art nous rend résilient.

A quoi sert la médiation artistique?

C'est l’utilisation de l’Art, de la création et exploration artistique pas uniquement dans le but esthétique, que celui de la beauté mais aussi dans un but thérapeutique et de connaissance de soi .

La médiation artistique, c'est encourager le lâcher-prise et prendre soin de soi. C'est aussi se concentrer: il y a quelque chose de magique à s'engager dans le processus créatif un peu aussi comme si nous recontactions notre enfant intérieur!

Aller au contact de sa source créative en explorant librement sans jugement et sans performance les outils de l'atelier artistique que c'est bon!

 Il est question de s'exprimer en étant accompagné avec bienveillance par le praticien .  La manipulation des couleurs, du graphisme, des collages vous aideront à y parvenir tout en se faisant confiance.

Oui, c'est possible de s'exprimer et de recontacter sa source de créativité avec le média artistique et ça fait tellement du bien parce qu'il n'y a pas d'enjeu de performance !

Le petit plus de la médiation artistique

Dans nos sociétés , nous faisons beaucoup travailler notre cerveau gauche (analyse, calcul,organisation,performance) .Grace à cette pratique , c'est le cerveau droit qui travaille et peu s'exprimer (imagination , expression libre , poésie , inconscient).

Pour les prochaines dates voir le programme des ateliers de médiations artistiques ou "dimanches créatifs". Participation en petit groupe. Matériel fourni.
 

50 euros la journée.

 

Hébergement possible: voir infos pratiques ou me contacter.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.