Marianne Merle
Marianne Merle
Psychopraticienne en relation d'aide.

Les outils pour une approche thérapeutique globale proche de Valence

Qu'est ce que la bioénergie quantique ?

La bioénergie quantique nous aide à dénouer des mémoires aux origines lointaines. C'est une approche qui permet de diagnostiquer où se situe le problème: plan physique, plan émotionnel, plan générationnel, plan karmique? Elle utilise des outils de neuro intégrations au fait avec les avancées scientifiques en matières de neuro sciences.
On s'occupe aussi à ré-équilibrer énergétiquement les différents corps parce que nous sommes multidimentionnel !  On corrige certains dysfonctionnements grâce à l'énergie et les champs d'informations.
On regarde les stress à l'énergie issus de la médecine chinoise et on lève les blocages émotionnels grâce à des techniques de kinésiologie. On soutient le corps qui sera alors prêt à recevoir de nouveau programme. C'est lui qui a la parole!

Un outil ultra performant et incisif qui débroussaille fort!  le terrain est prêt pour l'ensemencement!

Qu'est ce que sont les constellations familiales ?

"Le chemin de l' Olivier"  super série Turque qui parlent des constellations familiales et d'amour...

-Avez vous remarqué qu'il y a souvent des choses, des situations de vie, des maladies même qui se répètent dans une famille ?

Avec les constellations familiales, Il sera question de nettoyer des mémoires transgénérationnelles qui se perpétuent et aussi de se reconnecter avec ses racines pour y puiser de la force.


C'est une approche puissante et sans concession qui permet de ré-harmoniser et ré-équilibrer les systèmes familiaux en souffrance.

-Comment ça marche?

C'est un travail de groupe où il est question de reprendre sa place et dénouer avec l'appui et l'énergie des participants bienveillants les liens du passé. Ces derniers peuvent s'activer et nous encombrer dans notre vie actuelle .

 

-Pourquoi les répétitions et pourquoi cela agit encore en nous?

C'est souvent par loyauté familiale et amour que nous portons des "valises" qui bien que transmises ont besoin d'être rendues à ceux à qui elles appartiennent et avec respect. N'oublions pas que ceux qui sont partis, sont encore vivants en nous : même nos cellules se souviennent de nos ancêtres!
 

-Que se passe t-il pendant la séance ?

Les constellations familiales éclairent ces schémas transgénérationnels et par des actes symboliques et des paroles de guérison faits dans la séance, permettent un "assainissement" du système familial

-Quels bénéfices pour vous?

C'est donc une approche thérapeutique idéale pour pardonner, comprendre profondément ce qui nous active et nous bloque encore . J'aime donner l'image d'une rivière à laquelle on aurait enlevé un barrage permettant au courant de l'eau de pouvoir enfin circuler avec fluidité.

Une fois le système familial ré-harmonisé, on peut alors bénéficier des énergies de nos chers ancêtres nettoyées des peurs et des croyances limitantes.

Qu'est ce que la Gestalt thérapie ?

-En quoi la gestalt est différente des autres approches thérapeutique ?

C'est une approche thérapeutique humaniste qui propose d'accompagner le patient dans le mouvement de la vie et ainsi (re)trouver son plein potentiel créateur et augmenter son espace de choix.

Cet accompagnement professionnel bienveillant et soutenant permet de traverser et de revisiter certaines épreuves rencontrées dans sa vie tout en garantissant un cadre sécurisant et confidentiel.

La relation avec le thérapeute est vivante et privilégiée, elle se tisse peu à peu avec la confiance, le respect et l'empathie.

-Cela sert à quoi?

Accompagné du thérapeute, nous explorons les endroits de votre vie qui se sont figés dans des expériences négatives.La gestalt est une thérapie des profondeurs: ici pas de baguette magique! Il faut un certain temps pour explorer, intégrer, trouver de nouvelles solutions via l'accompagnement  et refaire circuler le flux de la vie.

-Pour qui?

Pour des personnes qui ont envie de se connaître, de révéler leur plein potentiel de sortir de schémas répétitifs. Cela demande des qualités de conscience et de patience. Un public adulte donc!
 

Pourquoi la médiation artistique ?

-Pourquoi une pratique artistique nous rend résilient?

Les failles personnelles peuvent s'exprimer et se dire via la possibilité d'expression artistique on peut y trouver paradoxalement de la force .

Nous pouvons alors transmuter, en étant accompagné avec bienveillance et sans jugement, des choses internes douloureuses dans des productions externes esthétiques.

On parle de sublimation artistique où comment exprimer les failles et autre manque en paysages artistiques. La manipulation des couleurs, du graphisme, des collages vous aideront à y parvenir tout en se faisant confiance.
La médiation artistique, c'est encourager aussi le lâcher-prise et prendre soin de soi. C'est se concentrer, aller au contact de sa source créative en explorant librement sans jugement et sans performance les outils de l'atelier artistique.

C'est une activité qui nous permet de travailler le cerveau droit surtout quand la société nous encourage à l'inverse.
Oui, c'est possible de s'exprimer avec le média artistique et ça fait tellement du bien !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.