Marianne Merle
Praticienne en gestalt thérapie.
Marianne Merle
Praticienne en gestalt thérapie.

Consultation en gestalt thérapie près de Valence

Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, c'est celui de vous connaître.

Qu'est-ce que la gestalt thérapie ?

C'est une quête parfois difficile à entamer seul. L'accompagnement thérapeutique  que vous offre la gestalt thérapie peut vous permettre cela. Le thérapeute aide son patient à conscientiser son vécu, ses émotions, ses pensées à clarifier ses besoins.
 

Le psychanalyste allemand Fritz Perls a résumé par "Gestalt", du verbe gestalten, « mettre en forme, donner une structure signifiante ».

C'est donc une approche thérapeutique  holistique, humaniste et profondément bienveillante axée sur l'ici et maintenant.

C'est une thérapie des profondeurs qui va vous engager, vous transformer ainsi que révéler votre plein potentiel

Bref, une thérapie du lien  unifiante, responsabilisante, axée sur l'ici et maintenant, avec un accueil authentique du patient dans toutes ses dimensions, une écoute bienveillante et sans jugement.

tableau nature morte - Gestalt @ Arts

La gestalt thérapie, pour qui ?

La gestalt thérapie s'adresse à tout type de personne ayant la possibilité d'avoir une conscience réflexive sur elle même : on peut consulter de la pré- adolescence jusqu'à des âges avancés. Elle demande aussi que la personne ne soit pas dans une urgence excessive auquel cas une autre approche serait peut être plus ajustée.
meridiens - Gestalt & Arts

Les outils et concepts de la gestalt thérapie

  • La création du lien thérapeutique basé sur la confiance, le respect et le non jugement est très important. Le thérapeute en gestalt est de votre côté , il est dans l'empathie, il s'engage, vous fait des feed back ...cette posture du thérapeute en gestalt est bien différente par rapport à d'autre approches thérapeutiques.
  • Les concepts que sont la page blanche, l'ici et maintenant , le self intégratif , les gestalts inachevées, les ajustements conservateurs qui deviennent créateurs, de métabolisations des enjeux de développement autour de l'attachement, de l'estime de soi, de la sexualité,  seront travaillés en thérapie.
    En Gestalt thérapie, il est question d'élargir son espace de choix, de reprendre ses responsabilités, de re-visiter ses croyances et ses enjeux de développement que sont l'estime de soi et celui de l'attachement. Ces derniers ont un fort impact sur notre vie d'adulte.

Les effets/résultats de la gestalt thérapie

Révéler sa puissance, élargir son espace de choix, être pleinement responsable et conscient , retrouver le flux de la vie, être acteur de sa vie.

Prendre rendez-vous en ligne

Marianne Merle

Déontologie et modalités du travail thérapeutique.

La première séance est offerte et libre d'engagement puisque nous déciderons si nous pouvons faire ensemble ce chemin. Ce sera aussi le temps de poser le cadre de travail . Le cadre déontologique permet au patient de se sentir en sécurité pour se révéler.

Enfin, pour garantir un accompagnement de qualité , je suis supervisée régulièrement  et en formation continue.

 

Un premier contact est souhaité par téléphone:

c'est votre premier pas vers le changement.

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"....LAO TSEU

 

Les grandes questions gestaltistes:

Qu'est ce que tu cherches à éviter ici et maintenant?

Qu'est ce que vous voulez pour vous ici et maintenant?.....PEARLS

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.